Les animaux de compagnie sont de plus en plus plébiscité, surtout les chats qui ont l’avantage d’être discret, propre, câlin et proche de l’homme sans pour autant demander une présence permanente. Le chat est peut-être devenu l’animal de compagnie adapté aux temps moderne.

Aujourd’hui on peut trouvez son compagnon dans un refuge comme la société protectrice des animaux, entre particuliers lorsqu’une femelle non stérilisée à des petits mais c’est plus rare ou bien dans un élevage spécialisé où l’on trouve beaucoup plus de chat de race avec pédigrée.

Le choix de l’animal de compagnie dépend de la sensibilité de chacun mais de plus en plus de futurs propriétaires sont attirés par les races à la mode comme le Maine Coon* par exemple qui ne tarissent pas d’éloge pour ce félin géant dont on dit que c’est un chat chien. Cela étant quand on parle de chat de race avec pédigrée il faut savoir que l’élevage de ce type de félin demande du travail pour conserver la qualité de la race et cela se retrouve dans son prix qui varie facilement de 1000 à 1500 euros selon les modèles. Ce n’est pas le budget chaton de monsieur et madame tout le monde, par conséquent un financement peut être la solution. Pour cela le crédit à la consommation peut tout à fait faire l’affaire et les taux actuels pour un crédit consommation sont extrêmement bas ce qui est un avantage.

Par exemple pour un crédit de 1000 euros sur 12 mois, le coût total de ce financement avoisine les 60 euros ce qui n’est pas grand chose. Pour vous aider à financer votre projet d’acquisition de chaton vous pouvez faire une simulation sur notre comparateur de crédits consommations ou visiter le site internet de notre partenaire du crédit consommation moins cher www.moncreditmoinscher.com le comparateur de référence en terme de crédits à la consommation.

*Pour toutes information sur l’élevage de Maine Coon, vous pouvez consulter le site Mainecocoon.com pour en savoir plus sur cette race de chat très prisée.