Alors que l’on nous parle de hausse prochaine de taux pour le crédit immobilier, du coté des crédits à la consommation les taux sont de plus en plus bas et franchissent des seuils historiquement bas. Ainsi on peut emprunter sur 48 mois pour l’achat d’une automobile quelle soit neuve ou d’occasion avec un taux TAEG (Taux Annualisé Effectif Global) fixe de 2,90%. De même sur 36 mois pour un crédit consommation classique qui peut financer tous vos achats et toutes vos envies (loisirs, évènement, ordinateur, mobile, …) et bien vous pouvez obtenir un taux de 2,90% également.

Coté crédit immobilier en revanche on observe bien un infléchissement à la hausse pour les taux fixe, est-ce une reprise de l’inflation ou une reprise économique en vue, pour l’instant les signaux ne sont pas clairs et l’hypothèse d’une hausse purement spéculative n’est pas à écarter car coté inflation on vient juste de baisser le taux du livret A à 0,75% parce que l’inflation est faible alors il ne reste plus que l’argument de la reprise économique mais là avec un nombre de chômeurs toujours en hausse ça ne tient pas non plus. Alors, wait and see…

Si vous avez un projet en cours ou dans un avenir plus ou moins lointain par exemple pour l’achat d’une voiture n’hésitez pas à consulter nos comparateurs de crédit auto. Pour financer des travaux dans un logement que ce soit en résidence principale ou autre vous pouvez comparer les taux des banques et établissement de crédit en ligne ici pour un crédit travaux pas cher.